Itinéraire du voyage

Itinéraire du voyage

mercredi 10 septembre 2014

Jour 2 aka La vie est belle

Le réveil, malgré la longue journée de la veille est facile car ce matin je vais voir des baleines!
Petit déjeuner rapide dans la chambre, préparation du pique nique et direction le fisherman's wharf de Monterey pour le whale watching. Le temps est brumeux ce qui est normal tot le matin pour la région et la journée s'annonce belle, le soleil n'est pas loi!
Nous croiserons des centaines de dauphins, il y en avait partout c'était tellement impressionnant, et très beau à voir leur ballet (je rapelle que plus jeune ma chambre était couverte de poster et cartes postales de dauphins donc je vous laisse imaginer l'émotion)! Des dizaines de lions de mer aussi étaient au rendez-vous et surtout... les baleines à bosse. On a trouvé un groupe de 21 baleines, je n'ai pas de mots pour décrire ça, émouvant bien sur (surtout quand on pense que les japonais notamment les chassent encore), surréaliste... bref, "quelques" photos, le choix a été difficile... (oui y'a 2 photos avec une tete devant mais dur de choper le bon moment quand on est entouré de baleines ^^)
























L'après-midi, direction la 17 mile drive, route qui serpente entre maisons de riches et golfs! J'y ai pique-niqué et me suis d'ailleurs faite agresse, 2 fois, par des fucking mouettes/goëlands/ou-qu-sais-je qui ont plongé sur mes sandwich... ca n'a pas loupé les 2 fois ils m'en ont piqué un bout!!!
Ensuite visite de Point lobos state park.
Voilà les photos de l'après-midi...

Bon l'ordi rame, trop de" photos à charger et il est tard donc dodo, la suite bientot (demain soir je suis a Vegas et je ne crois pas que j'aurai du wifi!)

1 commentaire: